Incivisme

Incivisme !

Incivisme1Incivisme2

Alors que dans certaines communes les jeunes citoyens sont impliqués dans la vie de leur cité et participent à la protection de l’environnement et à l’amélioration de leurs conditions de vie, à Silly-Sur-Nied c’est tout l’inverse qui est constaté.

Les élus municipaux et les riverains de certaines aires de stationnement sont, en effet, exaspérés par le manque de respect et de civisme d'un groupuscule d'individus qui confondent les parkings avec la déchetterie.

Tantôt sur les escaliers de l'église, tantôt en haut de la rue du Haut Buisson, ou sur la plateau sportif, ces quidams se regroupent régulièrement pour tuer le temps ensemble. Ils y passent parfois la nuit, à l'intérieur de leurs voitures, notamment les week-ends et laissent ensuite les lieux dans un état de saleté déplorable. Tous les emballages de ce qu'ils boivent et consomment sont abandonnés sur place, laissant derrière eux un pitoyable tableau de misère.

Tous les matins, l'ouvrier municipal consacre un temps certain de son activité à débarrasser ces lieux de rassemblement de leurs détritus. Un coût supporté par le contribuable. Manque d'éducation ou provocation délibérée, ces attitudes nuisent à la collectivité toute entière.