Covid-19 : Flash info 19 mars 2020

19 mars 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• La 7ème édition du festival de théâtre Silly-Sur-Scène est reportée à l’automne prochain.
    Les dates et le programme exact vous seront communiqués lorsque la situation sera stabilisée.

• Le Républicain Lorrain a regroupé ses éditions.
    Depuis ce matin notre journal regroupe les informations de Metz, Thionville et Meurthe-et-Moselle nord.

• Le conseil municipal du vendredi 20 mars (s’il est maintenu) se déroulera à huis clos.
    La séance qui devra notamment désigner le maire et ses adjoints, se déroulera au foyer sillois selon des modalités très particulières.

• Assainissement / eau potable :
    Guy Girard, avec les services de la CCHCPP, épand les boues de la station d’épuration ce jeudi 19 mars dans le cadre de son entretien régulier.
    La Communauté de communes garantit la continuité des services de production et de distribution d’eau potable.
    L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) rappelle que la présence de coronavirus dans les ressources d’eau potable est peu probable.

• Limitez vos déplacements et munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire.
    Vos activités physiques ou sportives individuelles ne sont autorisées qu’à proximité de votre domicile.
    Pas de promenade sur le chemin des Etangs, ni sur la voie verte du Pays de Pange.
    Respectez les consignes pour vous et pour vos « voisins ».

• Info Coronavirus – Gouvernement : Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du gouvernement

• Toutes les mesures de confinement s’imposent jusqu’à nouvel ordre ; respectez les. Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution du dispositif. Merci de suivre les informations communales sur le site du village et sur vos messageries électroniques.

« Ca n’a jamais été aussi facile de sauver des vies, restez à la maison ».

A vos côtés,
Serge WOLLJUNG Le maire