Covid-19 : Flash info 23 mars 2020

23 mars 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Confinement - déplacement :
    Les Sillois respectent majoritairement les consignes de déplacement et la municipalité les en félicite.
    Les espaces publics sont restés déserts ce week-end et il faut continuer à les éviter, y compris le cimetière.
    Trop de gens continuent cependant à se croiser sur le chemin des Etangs.
    Les déplacements restent strictement limités. Ils sont autorisés de la manière la plus brève possible et au plus près de chez soi.
    La circulation en voiture est toujours autorisée dans le respect des dérogations permises par l’attestation de déplacement. Mais il est recommandé de se déplacer seul.

• Cloches de l’église :
    Les cloches de l’église Saint Arnould sonneront pendant 10 minutes, mercredi 25 mars à 19h30, avec l’ensemble des églises de France.
    Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, pour manifester fraternité et espoir commun (voir document ci-joint)
    A cette occasion les Sillois qui le voudront sont invités à ouvrir leurs fenêtres et à allumer des bougies de solidarité en signe de communion.

• Solidarité locale :
    Gardez le contact avec vos proches et vos voisins, surtout le plus fragiles. Prenez des nouvelles et prévenez la mairie en cas de difficulté.
    Le secrétariat de mairie reçoit vos appels et messages électroniques tous les matins entre 10h et midi.

Restez chez vous !
C’est une règle simple :

• Aux enfants : ne vous retrouvez pas à plusieurs à l’extérieur de votre habitation
  • Aux familles : ne vous retrouvez pas à plusieurs dans les rues
  • Aux seniors : ne sortez pas de chez vous

Merci de suivre les informations communales sur le site du village et sur vos messageries électroniques.

« Le confinement est la règle et c'est en restant chez soi que l'on va sauver des vies ».

A vos côtés,
Serge WOLLJUNG Le maire