Covid-19 : Flash info 25 mars 2020

25 mars 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Nouvelle attestation dérogatoire de déplacement à partir du 24 mars :
    Voici le formulaire à remplir impérativement pour tout déplacement hors de chez vous à compter du 25 mars :
    Pdf
    Les règles du confinement sont précisées pour le sport et l’activité des enfants.
    L’activité sportive est limitée à 1h par jour, à moins d’un kilomètre de chez soi.
    Cela signifie qu’il faudra spécifier l’heure de départ sur l’attestation dérogatoire de déplacement, mais également le lieu de départ.

• Cloches de l’église :
    Les cloches de l’église Saint Arnould sonneront pendant 10 minutes ce soir à 19h30, avec l’ensemble des églises de France.
    Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, pour manifester fraternité et espoir commun.
    A cette occasion les Sillois qui le voudront sont invités à ouvrir leurs fenêtres et à allumer des bougies de solidarité en signe de communion.

• Civisme et solidarité :
    Parmi nos voisins, certains Sillois font partie du personnel soignant et travaillent parfois de nuit.
    Nous les félicitons et les respectons.
    Pour leur permettre de se reposer, n’utilisez vos matériels bruyants qu’aux horaires autorisés :
    • les jours ouvrables de 9h à 12h et de 14h à 19h30,
    • les samedis de 9h à 12h et de 14h à 19h,
    • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h
    Merci pour eux et pour tous vos voisins.

• Vigilance :
    Consulter le site Info Coronavirus COVID-19 pour avoir les informations à jour.
    Merci d’éviter de communiquer sur les réseaux sociaux les divers messages concernant COVID19 qui sont souvent des fausses rumeurs et qui amplifient le caractère anxiogène de la situation.

• Prêt de matériel :
    Un Sillois recherche une échelle de 8 mètres pour des travaux à domicile.
    Merci de nous faire savoir si vous disposez d’un tel matériel à mettre à disposition.

Chacun a une responsabilité pour ne pas diffuser la maladie. Le virus n’existe pas sans nous donc “ Restez Chez Vous ”.
Les premières infractions ont été verbalisées par la gendarmerie de Courcelles-Chaussy.

Merci de suivre les informations communales sur le site du village et sur vos messageries électroniques.

Avec vous,
Serge WOLLJUNG Le maire