Covid-19 : Flash info 28 mars 2020

• Confinement :
    Le confinement est prolongé jusqu’au 15 avril

• Accès interdits :
    La préfecture de la Moselle a adopté un arrêté portant fermeture des parcs, espaces verts et aires de jeu pour le week-end du 28 et 29 mars 2020.

• Travaux du week-end :
    Une météo clémente est annoncée pour samedi et les travaux de jardinage vont aller bon train.
    Dans le respect du voisinage et des personnes qui continuent à travailler, l’arrêté municipal de lutte contre les bruits continue à s’appliquer.
    Pour ce qui est des déchets verts, ils devront être stockés à domicile jusqu’à la réouverture des déchetteries.

• Solidarité locale :
    Gardez le contact avec vos proches et vos voisins, surtout le plus fragiles.
    Prenez des nouvelles et prévenez la mairie en cas de difficulté.
    Le secrétariat de mairie reçoit vos appels et messages électroniques tous les matins entre 10h et midi.

• Services aux personnes :
    Andréa LEONE propose de faire vos courses à Courcelles-Chaussy (alimentation, pharmacie, tabac-presse). Téléphone : 06 59 66 60 31

• Ordures ménagères :
    Les poubelles seront ramassées lundi comme d’habitude.
    Le cuboverre reste à votre disposition.
    Le papier et autres recyclables doivent être stockés à domicile et surtout pas mélangés avec les ordures ménagères.

Le confinement est la règle et c'est en restant chez soi que l'on va sauver des vies.

Avec vous,
Serge WOLLJUNG Le maire