Covid-19 : Flash info 30 mars 2020

30 mars 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Confinement prolongé jusqu’au 15 avril :
    • les déplacements restent strictement limités au plus près de son domicile et sur présentation d’une autorisation dérogatoire qui précise impérativement l’heure de début de sortie.
      Déplacez-vous seuls ou qu’avec les personnes qui vivent dans le même foyer,
    • gardez vos enfants avec vous et occupez-les pour qu’ils acceptent de ne pas retrouver leurs camarades dehors ou chez eux,
    • structurez vos journées et respectez les rituels de passage jour/nuit pour garantir un bon sommeil et une bonne nuit. Voir les conseils de Psychologies magazine
    • les relations de voisinage doivent restées conformes aux règles habituelles décidées par arrêtés municipaux et, pour mémoire, consultables sur http://www.silly-sur-nied.fr/index.php/infos-pratiques/relations-de-voisinage
      L’écobuage reste interdit malgré le contexte.
      Certains ont dérogé à ces règles.

• Ecole :
    Les écoliers de Silly-Sur-Nied sont tous en relation avec leurs professeures et les cours se poursuivent à distance via les outils pédagogiques interactifs sur internet et des échanges par courriers électroniques.

• La Poste :
    Le prélèvement et la distribution de courrier se font uniquement les mercredi, jeudi et vendredi.
    Le bureau de poste ouvert le plus proche est à Metz Borny.

• Solidarité locale :
    Gardez le contact avec vos proches et vos voisins, surtout le plus vulnérables.
    Prenez des nouvelles et prévenez la mairie en cas de difficulté : 03 87 64 02 14
    Le secrétariat de mairie reçoit vos appels et messages électroniques tous les matins entre 10h et midi.

• Informations gouvernement :
    Un point de situation quotidien et toute l’actualité officielle sur l’épidémie COVID-19 sur le site de l’Etat.
    N’alimentez pas les rumeurs et ne diffusez pas de fake news.
    Respectons les consignes, restons zen et serein.

Certains d’entre vous reçoivent ce mail pour la première fois suite à une collecte de coordonnées organisée ce week-end.
Vous trouverez les précédents Flash infos sur le site du village.
Pensez aussi à télécharger l’application gratuite PanneauPocket sur vos mobiles et tablettes pour recevoir en direct les informations locales.

Le confinement est la règle et c'est en restant chez soi que l'on va sauver des vies.

Avec vous,
Serge WOLLJUNG Le maire