Covid-19 : Flash info 11 avril 2020

11 avril 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Dispositif de confinement renforcé pour le week-end de Pâques :
    Le Préfet précise que :
    • les courses et autres achats de première nécessité doivent être faites au plus près de son domicile, dans un rayon maximal de 10km du lieu de confinement
    • les activités sportives collectives ou individuelles sont interdites en dehors de sa propriété, entre 11h et 19h
    • les contrôles de gendarmerie vont être intensifiés

• Parcs récréatifs, forêts et voie verte :
    L’accès aux jardins publics, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sport, forêts et à la voie verte du Pays de Pange est strictement interdit durant tout le week-end pascal.

• Pâques :
    Envoyez-nous par mail, sms ou msn des photos de vos décorations de Pâques ou gâteaux, ou lapins et autres chocolats, et nous publierons ce week-end un patchwork de toutes ces belles images sur la page Facebook du village.
    Tout le monde y a accès, sans même disposer de compte facebook

• Masques de protection :
    • Plusieurs personnes du village fabriquent elles-mêmes des masques de protection en tissu. Bruna Mulot en tient déjà à votre disposition ; pour en disposer, la contacter au 06 64 24 02 66.
    • La municipalité souhaite par ailleurs recenser les besoins des habitants en masque de protection. Merci de l’en informer au plus vite par retour de mail.

• Ordures ménagères :
    Le ramassage des ordures ménagères se fera mardi 14 avril en raison du lundi de Pâques. Les déchetteries de la Communauté de Communes Haut Chemin - Pays de Pange sont toutes fermées. Les conteneurs à verre et à textile du village restent à votre disposition.

Toutes les précédentes lettres d’information sont disponibles sur le site du village : www.sillysurnied.fr
Communiquez-nous les adresses mail de vos conjoints pour que tous soient rendus destinataires des informations communales.

Je vous souhaite un beau week-end de Pâques.

Serge WOLLJUNG, Le maire