Covid-19 : Flash info 14 avril 2020

14 avril 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Prolongement du confinement jusqu’au 11 mai :
    Le Président de la République a annoncé hier soir que le confinement était maintenu jusqu’au 11 mai.
    « Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d'être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir", a poursuivi le chef de l'Etat.
    Toutes les dispositions d’un éventuel déconfinement progressif doivent encore être étudiées.
    La prudence reste donc de mise.

• Deuil :
    La commune déplore deux décès de ses aînées, qui étaient hébergées en Ephad :
    • - Denise Ferschneider, la doyenne du village s’est éteinte le lundi de Pâques, à l’âge de 99 ans,
    • - Jeanne Schang, âgée de 85 ans, est décédée le samedi de Pâques.
    Toutes nos condoléances à leurs familles.

• Réponses à vos questions :
    • Que faire de mes déchets verts ?
    • Puis-je aller me recueillir sur la tombe d’un défunt ?
    • Puis-je changer de lieu de confinement ?
    • Puis-je partir en vacances ?
    • Puis-je signer un acte devant un notaire ?
    • Puis-je rendre visite à des parents dépendants ?
    • Je veux me rendre utile, comment faire ?
    • Pouvons-nous nous marier ?
    • Combien de personnes sont autorisées dans une même voiture ?
    Toutes les réponses à vos interrogations dans la rubrique questions/réponses sur le site COVID 19 du gouvernement
  • Masques de protection :
    La municipalité a enregistré vos besoins et vous proposera des masques chirurgicaux d’ici la fin du mois.
    En attendant, Bruna Mulot confectionne gratuitement des masques en tissu que vous pouvez lui demander au 06 64 24 02 66.

Communiquez-nous les adresses mail de toutes les personnes de votre foyer pour que tous soient rendus destinataires des informations communales.

Courage et patience !

Avec vous,