Covid-19 : Flash info 28 avril 2020

28 avril 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Masques de protection :
    Les élus municipaux déposeront mercredi dans toutes les boîtes aux lettres du village,un masque de protection contre le COVID 19, réutilisable, pour chaque habitant.
    Une dotation complémentaire suivra courant mai.

• Collecte des déchets (tous les détails en pièce-jointe) :
    • Les emballages recyclables (sacs blancs ou jaunes) seront collectés mercredi 29 avril
    • La déchetterie de Courcelles-Chaussy sera ouverte mercredi et jeudi de cette semaine de 13h30 à 18h30 et samedi matin de 9h à 12h.
    • Le cuboverre est plein ; il sera vidé d’ici jeudi.
    • Les ordures ménagères seront ramassées lundi 4 mai dans la journée (pas forcément le matin).
    Pour remercier les agents de la Communauté de Communes qui ont assuré le service durant toute la période de confinement, je vous propose d’apposer l’affiche ci-jointe sur vos poubelles le lundi 4 mai. Chacun pourra l’agrémenter d’un message personnel complémentaire.

• Blind test (jeu) :
    Gilles Poinsignon organise un « test musical à l’aveugle » sur Facebook, ce jeudi 30 avril à 18h30.
    Rendez-vous sur www.facebook.com/sillysurnied. Venez nombreux, le jeu est accessible à tous.

• Boulangeries :
    Les deux boulangeries de Courcelles-Chaussy seront fermées les 1er et 8 mai.

• Plats à emporter :
    Vous pouvez commander des plats préparés à l’Auberge du Gros à Landremont (03 87 64 00 73), au restaurant de la Croix de Lorraine à Courcelles-Chaussy (03 87 64 11 46) et des pizzas chez Veenstra pizza à Courcelles-Chaussy (03 87 64 28 19). Livraison possible pour certains.

• Déplacements confinement :
    Les mêmes restrictions continuent à s’imposer tous les week-ends jusqu’au 11 mai : l’accès est interdit aux parcs, forêts, aires de jeux et parcours de santé, notamment la Voie verte du Pays de Pange. Tous les détails et toutes les réponse sà vos questions sur le site du gouvernement

• Respect du voisinage :
    Les travaux bruyants de jardinage et de bricolage sont autorisés uniquement de 9h à 12h et de 14h à 19h30 en semaine (19h le samedi) Les dimanche et jours fériés de 10h à midi seulement.

• Job d’été :
    La Communauté de Communes Haut Chemin - Pays de Pange recrute des saisonniers pour l’entretien des espaces verts et autres petits travaux dans les communes de mai à septembre. S’adresser à Mathieu DANIEL au 03 87 64 10 63.

Des infos de dernière minute sur Panneau Pocket, sur notre page Facebook et sur le site internet du village.

Passez un bon week-end !

Avec vous,