Covid-19 : Flash info 6 mai 2020

6 mai 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Ecole :
    A l’issue de la réunion extraordinaire du conseil d’école de ce mercredi 6 mai, le maire a décidé de maintenir le groupe scolaire « l’île aux oiseaux » fermé, au moins jusqu’au dimanche 24 mai.
    Dans cette attente, les partenaires concernés, municipalité, équipe pédagogique et représentants des parents d’élèves, travailleront de concert pour réunir toutes les conditions d’hygiène et de sécurité nécessaires à la réouverture de l’école.

• Opération sérénité seniors :
    Dans le cadre de la sortie du confinement, la Gendarmerie met en place une campagne de prévention envers les personnes âgées et vulnérables. Si vous ou un membre de votre famille souhaite figurer sur la base de données SIP (Sécurité des Interventions et demandes particulières de protection) de la Gendarmerie, merci de compléter la fiche sérénité ci-jointe et la retourner en mairie.

• Masques barrières :
    Un second masque de protection lavable et réutilisable sera distribué à chaque habitant du village en début de semaine prochaine (semaine 16).
    Des masques chirurgicaux suivront ultérieurement.

• Décès :
    Madame Ursula Loos est décédée en ephad ce dimanche 3 mai.

• Collecte des déchets :
    La collecte et le traitement des déchets se déroulera conformément au calendrier 2020.
    La déchetterie de Courcelles-Chaussy sera fermée le 8 mai et ouverte samedi de 9h à 12 et de 13h30 à 18h30 .

• Animations vidéo drone :
    La municipalité vous propose de réaliser une vidéo des sillois confinés.
    Les foyers désireux de participer à cette réalisation seront filmés devant leur maison par un drone.
    Pour y participer, merci d’envoyer un OK par retour de mail et vous serez contactés pour les modalités pratiques.

Toutes les infos municipales sur www.silly-sur-nied.fr, www.facebook.com/sillysurnied et sur panneaupocket (application gratuite sur votre mobile)

Continuez à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale pour endiguer l’épidémie du COVID 19.

Bon week-end,
Serge WOLLJUNG,