Covid-19 : Flash info 11 mai 2020

11 mai 2020 – EPIDEMIE COVID-19 INFOS

• Déconfinement : Jour 1
    Le déconfinement doit nous réjouir mais surtout ne pas nous laisser aller.
    Notre département est toujours classé en zone rouge et notre quotidien continue à exiger une forte vigilance.
    Toutes les infos sur ce plan de déconfinement et d’organisation de la vie.

• Masques barrières :
    Un autre masque de protection en tissu et lavable 5 fois est déposé dans les boîtes aux lettres du village en ce début de semaine.
    Pensez à les retirer.
    Des masques chirurgicaux suivront ultérieurement.

• Ouverture du secrétariat de mairie :
    A partir du 13 mai et jusqu’à nouvel ordre, la secrétaire, Marie-Christine Beck, reçoit physiquement le public :
    • tous les jours de 11h à midi
    • les lundi et vendredi de 18h30 à 19h30
    Toutefois, durant la situation d’état d’urgence sanitaire, les contacts téléphoniques et électroniques restent à privilégier.
    Les élus et le personnel municipal (sauf le personnel scolaire et périscolaire) ont continué à œuvrer durant toute la période de confinement pour le bien du village et de ses habitants.

• Ouverture de l’école :
    Dans le souci de préserver la santé de tous, le maire a décidé de repousser l’ouverture de l’école communale après le 24 mai.
    Les équipes municipales et pédagogiques préparent ensemble la rentrée, quelle qu’en soit la date, pour assurer un maximum de sécurité aux enfants et à leurs familles, et bien sûr à tous les intervenants.

• Collecte des déchets :
    Semaine normale, conforme au calendrier de collecte à l’exception de la déchetterie de Courcelles-Chaussy qui reste fermée ce lundi.
    Toute l’équipe du service exploitation de la CCHCPP, dirigée par Thomas Fiore, remercie les habitants de Silly-Sur-Nied pour leurs attentions et témoignages de reconnaissance aux rippeurs. « Ces derniers éprouvent une réelle satisfaction lors du retour de leurs tournées. »

• Nuisances sonores :
    Le lycée agricole de Courcelles-Chaussy présente ses excuses pour les sombres bruits de détonations répétées qui ont indisposé les Sillois durant tout le week-end. Il s’agit de canons pour effrayer les oiseaux et protéger les cultures.

Toutes les infos municipales sur www.silly-sur-nied.fr, www.facebook.com/sillysurnied et sur panneaupocket (application gratuite sur votre mobile)

Bonne semaine,
Serge WOLLJUNG,