CM-Wolljung3Chère Silloise, cher Sillois,

Après deux années de mandat, votre nouvelle équipe municipale affiche déjà de belles actions à son actif. Les premiers résultats positifs ont marqué la vie sociale de Silly-Sur-Nied/Landremont.

Tout d’abord, nous sommes fiers du bon fonctionnement du périscolaire mis en œuvre dès la rentrée 2014. Ce dispositif, qui rassemble plus de 30 écoliers, rend un réel service aux parents et réjouit les enfants. Ils y profitent de nombreuses activités.

Depuis deux ans, de dynamiques animations, d’agréables sorties et de sympathiques rencontres festives ont permis aux Silloises et aux Sillois de se retrouver plus fréquemment dans de belles ambiances de partage. L’initiative du foyer socio-éducatif ouvert les vendredis soir, en hiver, a été couronnée de succès. Le festival du théâtre a pris son envol et le cycle de concert à l’église rencontre un véritable succès. Toutes ces réussites reposent aussi sur l’implication de notre dynamique milieu associatif et sur la participation des habitants, tous associés à cet élan.

2016 verra la concrétisation d’investissements annoncés comme la vidéo-protection et une aire de jeux pour les petits. Cette année donnera aussi naissance à d’importants projets urbanistiques qui vont transformer et embellir le village comme la réhabilitation de l’ancienne ferme « Schmitt » au centre du bourg, la rénovation de l’entrée du village et le réaménagement du secteur autour du foyer socio-éducatif, de la mairie et de l’école.

Le très haut débit internet est annoncé pour 2018. Avec la Communauté de Communes nous nous employons à équiper de la fibre tous les villages, au plus vite, selon un calendrier qui tient compte de leur niveau d’accès actuel. L’intercommunalité étudie aussi la possibilité d’un chemin de randonnée reliant Silly-Sur-Nied à la voie verte du Pays de Pange. En 2017 les Communautés de Communes du Pays de Pange et du Haut-Chemin fusionneront. Nous aurons alors encore d’autres perspectives qui nous ouvriront vers le nord du canton du Pays messin.

Le difficile contexte socio-économique actuel ne nous empêche pas de développer d’intéressants projets pour améliorer encore le confort et la qualité de vie de notre village. Notre volonté et votre soutien sont la clé de cette avancée collective et du « bien vivre ensemble ».

Serge Wolljung
Maire
Vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Pange
Président de l’association des maires et adjoint(e)s du canton du Pays messin.

Conseil municipal 2014 fun