Protection Participation Citoyenne

protection participation citoyenneProtection Participation Citoyenne

Pour faire face à la délinquance d'appropriation (cambriolages, tentatives d'effraction ... ) les voitures des gendarmes patrouillent souvent dans la commune. Ils sont à vos côtés et à votre service.

Pour accompagner leur action et proposer des relais de proximité, la municipalité a mis en place la protection participation citoyenne. Un panneau d'information placé à l'entrée du village, met en garde.

Cinq citoyens volontaires ont conventionné avec la mairie dans le cadre d'un protocole précis mis en place par l'Etat, pour être vos référents en matière de sécurité : Marc Bignon, Joséphine Perrin, Nathalie Pinto, Michel Regad et Gérard Vandenbogaerde.

Les habitants du village peuvent les contacter pour leur signaler tout comportement suspect (démarcheur insistant, visiteur étrangement curieux, présence et détail inhabituels ... ) ou fait anormal susceptible de troubler la sécurité des personnes et des biens que vous aurez observé.

Ils peuvent aussi donner des conseils préventifs pour mieux se protéger.

Ils ne s'occuperont cependant pas des troubles de voisinage et des bruits de comportements (aboiements, engins bruyants, conduite dangereuse, piscines ... ).

protection participation citoyenne2

 

Commune de Silly-sur-Nied

Copyright © 2010-2019
Tous droits réservés

Mis à jour le 16 septembre 2019

Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Relations de voisinage > Protection Participation Citoyenne
Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Relations de voisinage > Protection Participation Citoyenne