Le mot du Maire

CM Wolljung2018Chère Silloise, cher Sillois,

Le village, ses habitants, voilà ce qui nous motive depuis plus de trois ans, mon équipe et moi-même. Tous ensemble nous nous mobilisons pour mener à bien nos projets et développer le programme qui nous a fait élire. Pas une semaine ne passe sans que nous échangions sur les actions en cours ou à mener. Toutes nos idées, toutes nos réflexions, tous nos débats ambitionnent d’améliorer la situation des habitants du village. Nous sommes animés par la recherche de solutions pour mieux vivre ensemble. Cela passe par de belles et prestigieuses initiatives, réjouissantes et valorisantes. Mais cela passe aussi par la résolution de situations difficiles, voire complexes, de soucis agaçants, voire pesants, et parfois des discussions stériles, avec d’aucuns, sur le bien-fondé de nos entreprises, voire de vaines polémiques.

Les administrés, les partenaires, tout comme l’Etat, font preuve d’une grande créativité et confrontent la municipalité à des cas originaux et l’exposent parfois à d’épiques situations. Le quotidien du maire, de ses adjoints et de la secrétaire de mairie ne manque pas de piquant. Il est bien loin d’un long fleuve tranquille. Heureusement que nous formons une équipe unie, soudée et pleine de ressources pour surmonter tous ces obstacles, réussir les défis et avancer de concert vers le but et l’idéal que nous partageons.

C’est fort de cette énergie que nous continuerons à œuvrer pour la commune tout au long de l’année, et jusqu’à la fin du mandat, avec celles et ceux qui nous accordent leur confiance, et nous apportent leur soutien.

Ensemble nous ferons que 2018 délivre de nouvelles satisfactions et multiplie les réussites pour tous. Nous apporterons notre soutien à chacun d’entre vous pour vous permettre d’atteindre le bonheur auquel vous aspirez. Belle année.

Serge Wolljung
Maire
Vice-président de la Communauté de Communes Haut Chemin - Pays de Pange (CCHCPP)
Président de l’association des maires et adjoint(e)s du canton du Pays messin.

CM-Wolljung4Chère Silloise, cher Sillois,

Présider à la destinée d’une commune est un grand honneur et un immense plaisir. C’est une joie que je partage au quotidien avec mes collègues élus. Un bonheur que je retrouve aussi à la communauté de communes avec de nouveaux et importants défis, notamment avec la formation de la nouvelle Communauté de Communes Haut Chemin - Pays de Pange (CCHCPP).

La population toute entière profite de notre enthousiasme et de notre volonté de faire toujours mieux. De grands projets nous animent, mais la recherche du bien-être et de la sérénité de tous les jours, pour chacun d’entre nous, est aussi une forte motivation. Nous tenons nos engagements, nous réalisons nos promesses. Nous assurons le développement harmonieux de notre beau village, protégeons la tranquillité de tous et proposons des animations à ceux qui le souhaitent. Les nombreuses participations à tous les événements organisés et les retours que nous enregistrons sont autant d’encouragements pour toutes les forces vives de la commune.

Pour 2017 encore, notre leitmotiv sera de « faire société » et de nous respecter tous les uns les autres pour vivre harmonieusement et sereinement dans un environnement, que nous nous attachons tous à préserver ensemble.

Serge Wolljung
Maire
Vice-président de la Communauté de Communes Haut Chemin - Pays de Pange (CCHCPP)
Président de l’association des maires et adjoint(e)s du canton du Pays messin.

CM-Wolljung3Chère Silloise, cher Sillois,

Après deux années de mandat, votre nouvelle équipe municipale affiche déjà de belles actions à son actif. Les premiers résultats positifs ont marqué la vie sociale de Silly-Sur-Nied/Landremont.

Tout d’abord, nous sommes fiers du bon fonctionnement du périscolaire mis en œuvre dès la rentrée 2014. Ce dispositif, qui rassemble plus de 30 écoliers, rend un réel service aux parents et réjouit les enfants. Ils y profitent de nombreuses activités.

Depuis deux ans, de dynamiques animations, d’agréables sorties et de sympathiques rencontres festives ont permis aux Silloises et aux Sillois de se retrouver plus fréquemment dans de belles ambiances de partage. L’initiative du foyer socio-éducatif ouvert les vendredis soir, en hiver, a été couronnée de succès. Le festival du théâtre a pris son envol et le cycle de concert à l’église rencontre un véritable succès. Toutes ces réussites reposent aussi sur l’implication de notre dynamique milieu associatif et sur la participation des habitants, tous associés à cet élan.

2016 verra la concrétisation d’investissements annoncés comme la vidéo-protection et une aire de jeux pour les petits. Cette année donnera aussi naissance à d’importants projets urbanistiques qui vont transformer et embellir le village comme la réhabilitation de l’ancienne ferme « Schmitt » au centre du bourg, la rénovation de l’entrée du village et le réaménagement du secteur autour du foyer socio-éducatif, de la mairie et de l’école.

Le très haut débit internet est annoncé pour 2018. Avec la Communauté de Communes nous nous employons à équiper de la fibre tous les villages, au plus vite, selon un calendrier qui tient compte de leur niveau d’accès actuel. L’intercommunalité étudie aussi la possibilité d’un chemin de randonnée reliant Silly-Sur-Nied à la voie verte du Pays de Pange. En 2017 les Communautés de Communes du Pays de Pange et du Haut-Chemin fusionneront. Nous aurons alors encore d’autres perspectives qui nous ouvriront vers le nord du canton du Pays messin.

Le difficile contexte socio-économique actuel ne nous empêche pas de développer d’intéressants projets pour améliorer encore le confort et la qualité de vie de notre village. Notre volonté et votre soutien sont la clé de cette avancée collective et du « bien vivre ensemble ».

Serge Wolljung
Maire
Vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Pange
Président de l’association des maires et adjoint(e)s du canton du Pays messin.

Conseil municipal 2014 fun

CM-Wolljung2Chère Silloise, cher Sillois,

En mars 2014 vous nous avez portés à la municipalité pour conduire le projet communal que nous vous avons proposé.

Depuis le début du mandat, mes 14 co-élus et moi-même mettons toute notre énergie au service de la commune et du mieux-être de ses habitants.

Dès la première année nous avons mis en place l’accueil périscolaire et développé le lien social intergénérationnel à travers diverses nouvelles manifestations et rencontres populaires. Pour l’animation du village nous sommes grandement aidés par les forces vives et les différents associations dont je souligne l’investissement. Vous êtes nombreux à nous avoir témoigné votre soutien physique, créatif et moral. Je vous en remercie.

2015 va voir la concrétisation de nombreux projets et investissements soigneusement pensés. Jusqu’ici, vous avez activement participé à nos réflexions et nous souhaitons continuer à vous impliquer dans la construction de l’avenir de notre village. Réunions d’information et d’échanges, enquête publique, permanences en mairie les lundi et vendredi soirs sont autant d’occasions pour vous de venir à notre rencontre et de nous exposer vos avis, besoins ou idées. Nous sommes à votre écoute.

Le maire
Serge Wolljung

Conseil municipal 2014 officiel

CM-WolljungChère Silloise, cher Sillois,

Vous nous avez accordé votre confiance et vous nous avez conduits à la direction de notre commune. Toute mon équipe et moi-même sommes fiers de pouvoir présider à la destinée de Silly-Sur-Nied/Landremont et au mieux-être de tous ses habitants.

Dès l’installation du conseil municipal, le 28 mars dernier, nous nous sommes mis à la tâche pour mettre en œuvre les projets que nous vous avons présentés. Vous serez régulièrement informés de l’avancée de nos discussions et de nos travaux. Mieux que cela, vous serez impliqués dans nos réflexions et invités à participer et à partager vos idées. Nous resterons toujours à votre écoute et vous serez toujours les bienvenus en mairie.

Au quotidien, chacun d’entre nous, dans ses responsabilités, s’emploiera à construire un avenir harmonieux pour Silly-Sur-Nied/Landremont. Notre objectif est de faire en sorte que nous soyons Tous « bien ensemble » dans notre village, avec comme mots d’ordre ardeur, dynamisme, ouverture, solidarité et convivialité.

Le maire
Serge Wolljung

Conseil municipal 2014 officiel

Commune de Silly-sur-Nied

Copyright © 2010-2018
Tous droits réservés

Mis à jour le 26 avril 2018

Vous êtes ici : Accueil > La Mairie
Vous êtes ici : Accueil > La Mairie