CM Wolljung2024Chère Silloise, cher Sillois,

2024 année olympique

Que les valeurs de l’olympisme nous inspirent et nous guident tout au long de l’année.

Faisons de l'Amitié, du Respect et de l'Excellence nos objectifs. Même si « l’objectif reste le chemin ».

Cessons de nous demander pourquoi ça ne fonctionne pas et recherchons plutôt comment faire pour réussir. Le "pourquoi" est accusateur et rancunier ; le "comment" est salvateur et bienveillant. Il nous fait aller de l'avant.

A la mi-mandat votre municipalité a déjà tenu tous ses engagements et réalisé les promesses faites durant la campagne électorale de 2020. Et elle continuera à relever tous les nouveaux défis et à décrocher des médailles d’or pour ses performances dans les domaines techniques, sociaux, environnementaux et économiques.

En 2024, nous continuerons notre action pour qu’à Silly-Sur-Nied les gens puissent profiter d’une bonne santé, vivre en sécurité et bénéficier d’une franche solidarité.

Souhaitons la santé à tous et œuvrons notamment ensemble pour le développement du don d’organes. Silly-Sur-Nied est fier d’être le premier village ambassadeur du don d’organes de Moselle et de montrer l’exemple. Nous pouvons sauver tant de vie juste en en parlant.

Participons tous à notre sécurité gage d’une vie sereine et paisible. Respectons la vie et l’avis des autres, respectons le travail des autres, respectons et protégeons ensemble les biens des autres. Le dispositif de participation citoyenne et la multiplication des caméras de protection nous y aidera. Les gendarmes et les sapeurs-pompiers de Courcelles-Chaussy aussi.

Discutons ensemble. Apprenons à mieux nous connaître. Entraidons nous, portons intérêt, aide et assistance à nos prochains. La vie n’en sera que plus belle.

Maire de Silly-sur-Nied